Andrina-Logo (1).png
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
00:00 / 00:58

Présentation des comédiens

Jérémy Loriette

David

160447142_462380011625778_62405562200078

"Jérémy, 27 ans, né à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et sur Nantes depuis presque 22 ans. Passionné de beaucoup de choses : Cinéma, théâtre, voix de doublage, jeux de rôles Grandeur Nature et de musique entre autres.
J'ai participé à la chorale de mon collège pendant 2 années, où nous avons fait des échanges inter-collèges.
A mes 16 ans, j'ai été figurant et parfois rôle secondaire dans des court-métrages, où j'ai fait mes premières armes en tant que comédien devant la caméra.
Durant mes années collège toujours, j'ai été bénévole dans un cinéma ce qui m'a permis de voir beaucoup de films, d'organiser des soirées de projection avec des intervenants, tout en gérant la sécurité du cinéma.
Arrivé au lycée, 2 ans de théâtre, où je participe à des rencontres théâtrales à travers Nantes et Anger.
Enfin, 4 ans de musique avec des amis de lycée. Tantôt chanteur et tantôt batteur de rock/métal. Nous avons fait des concerts et quelques compositions originales (single).
Aujourd'hui, je pratique le jeux de rôle Grandeur Nature au saint de l'association "La Chatellerie Nantaise" depuis presque 4 ans. Nous sommes parfois amenés à animer des camps sur des festivals médiévaux ou des animations pour jeunes enfants et adolescents où juste participer à des jeux de rôle Grandeur Nature." 

Daniel Gouraud

Le père de David

162044040_1569742343217446_5845174738718

"J'ai 61 ans. Je suis de Pornic depuis toujours. Passionné de cinéma, mon rêve était de pouvoir en faire, alors à l'âge de 16 ans, j'ai poussé les portes du cinéma de Sainte Marie sur Mer pour apprendre la projection et le montage des films.
En 1980, je commence le théâtre avec la troupe locale de Sainte Marie sur Mer. Aujourd'hui je suis le président de l'association et l'exploitant du cinéma Saint-Joseph.
En 1997, je fais mes premiers pas sur un tournage et depuis ce jour, j'ai enchainé les figurations, silhouettes et petits rôles dans une quarantaine de prestations sur des court-métrages, téléfilms, long-métrages avec de magnifiques rencontres d'acteurs que j'étais loin d'imaginer. ( Jean-Pierre Darroussin, Michel Blanc, Josiane Balasko, Cécile de France etc..)
C'est à la fois simple et pas si facile à faire, mais il faut croire en ses rêves."

Pour suivre Daniel sur sa page Facebook, cliquez ici

Stéphanie B - Andrina la sirène -

La sirène

DSC00072S2.jpg

Je m'appelle Stéphanie, alias "Andrina la sirène" ou "Mermaid Andrina" si vous préférez la traduction Anglaise, et j'ai 360 ans en âge sirène. Si si vous y croyez !

En toute franchise, mon expérience en tant que comédienne est plus théâtrale qu'audiovisuelle. Même si j'ai tout de même eu la chance de jouer dans quelques courts-métrages pour des écoles et de faire aussi un peu de figuration. Mon expérience la plus marquante sur un tournage fut celle du téléfilm "La main Blanche" avec Ingrid Chauvin et Bruno Madinier. C'était la première fois que je découvrais les coulisses d'un vrai tournage professionnel. Et le bonus : Avoir eu la chance de rencontrer et de discuter un peu avec l'adorable Ingrid Chauvin. 

Et puis bien sûr, il y a eu "l'échange" en 2019. Avec la partie 2, c'est un nouveau défi qu'il faudra relever et pas des moindre. Ce sera beaucoup de travail, mais je ne suis pas inquiète. Nous sommes une petite équipe c'est vrai, mais une belle équipe ! Forte, soudée et surtout passionnée. Il n'en faut pas beaucoup plus pour faire naître une belle oeuvre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, vous trouverez le résumé de mon parcours dans l'onglet